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Le neuromarketing
Neurosciences cognitives, marketing et communication

Electroencéphalogramme (EEG)

EEG L’électroencéphalogramme, ou en anglais electroencephalography, est le nom donné au tracé réalisée lors d’une électro-encéphalographie (EEG). Cet examen mesure l’activité électrique du cerveau via l’utilisation d’électrodes placées sur le cuir chevelu.

Comme l’électrocardiogramme qui permet d’étudier le fonctionnement du cœur, l’électro-encéphalographie est un examen sans risque (même si l’équipement parait impressionnant) car il analyse seulement les signaux électriques émis par le cerveau. Aucune électricité n’est envoyée à celui-ci !

L’électroencéphalogramme en neuromarketing

En neuromarketing, l’électroencéphalogramme (EEG) va mesurer les ondes émises par l’activité d’une vingtaine de zones cérébrales du cerveau différents pour suivre avec précision différents paramètres comme l’attention, l’engagement émotionnel, l’encodage de la mémoire ou encore l’éveil à chaque milliseconde

Photo par Tim Sheerman-Chase – Flickr.