L’édition canadienne de novembre 2012 du magazine Reader’s Digest s’est concentré sur le cerveau : « Cent milliards de neurones dictent ce que nous achetons, ce que nous apprenons et si nous mourrons. En prendre le contrôle pourrait être aussi simple que de changer d’avis ».
L’article principal parle du neuromarketing : « Comment votre cerveau vient en aide aux marketeurs pour développer une meilleure publicité. Reader’s Digest interviewe True Impact Marketing pour en apprendre d’avantage sur le neuromarketing et la façon dont celui-ci est mis en application dans le monde actuel de la publicité et du marketing ».
Les principaux sujets développés sont :
- Qu’est-ce que le neuromarketing ?
- Qui conduit actuellement des recherches en neuromarketing au Canada ?
- Plus d’informations à propos de True Impact Marketing, l’entreprise de neuromarketing leader au Canada
- Les technologies utilisées : imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) et électro-encéphalographie (EEG)
- Des exemples d’études appliquées aux secteurs du B2B et de la grande consommation
- D’autres sociétés américaines de neuromarketing
- L’éthique et les implications du neuromarketing