RSS Twitter
Le neuromarketing
Neurosciences cognitives, marketing et communication

Quelles sont les images qui génèrent le plus d’engagement sur Pinterest ?

Pinterest - Infographie

Curalate, une entreprise de marketing spécialiste de Pinterest et Instagram, a conduit une étude basée sur plus de 500 000 photos sur la plateforme Pinterest en examinant différentes caractéristiques de celles-ci.

Cette étude a permis de déterminer quelles sont les images qui génèrent le plus d’engagement (Pins, Repins, Likes) :

  • Couleur dominante : les images rouge-orange ont deux fois plus de Repins que les images à dominante bleue.
  • Couleurs dominantes : les images avec plusieurs couleurs dominantes ont 3,25 fois plus de Repins que les images ayant qu’une seule couleur dominante.
  • Clarté : les images claires ont 20 fois plus de Repins que les images sombres.
  • Saturation : les images ayant 50% de saturation ont 10 fois plus de Repins que les images sans saturation.
  • Ratio : les images ayant un ratio de 2:3 et 4:5 ont 60% de plus de Repins que les images très grandes.
  • Fond : les images avec moins de 10% de background ont 2 à 4 fois plus de Repins.
  • Texture : les images avec une texture « lisse » et « douce » ont 17 fois plus de Repins.
  • Visages : les images sans visages ont 23% de plus de Repins.

A noter que Curalate a également conduit ce même type d’étude sur la plateforme Instagram : Quelles sont les images qui génèrent le plus d’engagement sur Instagram ?

Source : Beautify Your Content: 8 Image Features that Shine on Pinterest

Pinterest - Infographie

  • CHAMBOREDON

    Cette étude est très intéressante et permet de mieux travailler; merci