Le neuromarketing était le sujet du jour de l’émission La Tête au Carré diffusée sur France Inter le 23 septembre 2014.
Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d’un achat ou face à une publicité.
Les invités étaient :
- Arnaud Pêtre : Neuroscientifique et professeur de psychologie du consommateur et de neuromarketing à l’Université Paris Dauphine et à l’Université catholique de Lille
- Alain Goudey : Spécialiste du marketing sonore. Professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP de Paris-Dauphine
- Didier Courbet : Professeur des Universités à Aix-Marseille et Chercheur à l’Institut de recherche en Sciences de l’information et de la communication
- Sébastien Bolher : Journaliste
Vous pouvez réécouter l’émission directement depuis le site de France Inter : La Tête au Carré – Le neuromarketing.