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Le neuromarketing
Neurosciences cognitives, marketing et communication

NeuroWine : un vin créé par votre subconscient

Une équipe sud-africaine de neuroscientifiques a annoncé le lancement du premier NeuroWine (« NeuroVin » en français) au monde. Ce vin a été développé en utilisant les outils traditionnellement utilisés en neurosciences et en les appliquant à l’art de la vinification.

Neural Sense, une société de neuromarketing, en partenariat avec Pieter Walser, un viticulteur du Cap, et sa marque BLANKbottle ont utilisé les technologies biométriques des neurosciences pour tester 21 cépages de vins blancs différents et 21 de rouges en provenance de différents vignobles à travers le pays.

Ils ont analysé les réponses émotionnelles et cognitives de Pieter Walser pour créer ce NeuroWine en utilisant des technologies des neurosciences comme l’électro-encéphalographie (EEG) pour mesurer l’activité électrique du cerveau et d’autres outils pour mesurer l’activité électrodermale c’est-à-dire l’activité électrique enregistrée à la surface de la peau pour comprendre pourquoi les consommateurs font tel ou tel choix.

Ci-dessous la vidéo de présentation du projet NeuroWine :

Sources :