RSS Twitter
Le neuromarketing
Neurosciences cognitives, marketing et communication

Neuromarketing : les gagnants du Super Bowl 2013

Sands Research, une entreprise de neuromarketing, a récemment publié la liste des « gagnants » du Super Bowl 2013 ainsi que des vidéos montrant comment chaque publicité a activé le cerveau des téléspectateurs.

Coca Cola - Security Cameras - Brain Movie

On retrouve en haut du podium Coca-Cola avec « Security Camera » et, ex-æquo, la marque de bières Budweiser avec « Clydesdale ».

Je vous conseille de regarder en premier la publicité originale puis la version avec l’activité du cerveau en parallèle.

Coca-Cola : Security Cameras

La version « cerveau » de Sands Research qui montre l’attention du spectateur avec la heat map qui montre l’activité du cerveau capturée par un électro-encéphalogramme, le graphique sur l’engagement (graphique du haut) et de l’émotion (graphique du bas).

Budweiser : The Clydesdales – Brotherhood

La version « cerveau » de Sands Research pour cette publicité.

Source : Neuromarketing Study Results of the Super Bowl XLVII Ads