RSS Twitter
Le neuromarketing
Neurosciences cognitives, marketing et communication

France Inter parle de Neuromarketing dans La Tête au Carré – Septembre 2014

Le neuromarketing était le sujet du jour de l’émission La Tête au Carré diffusée sur France Inter le 23 septembre 2014.

Le neuromarketing est l’application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication. Le but de cette discipline émergente est de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’identification des mécanismes cérébraux qui interviennent lors d’un achat ou face à une publicité.

Les invités étaient :

  • Arnaud Pêtre : Neuroscientifique et professeur de psychologie du consommateur et de neuromarketing à l’Université Paris Dauphine et à l’Université catholique de Lille
  • Alain Goudey : Spécialiste du marketing sonore. Professeur de marketing à NEOMA Business School et chercheur au laboratoire CNRS DRM-DMSP de Paris-Dauphine
  • Didier Courbet : Professeur des Universités à Aix-Marseille et Chercheur à l’Institut de recherche en Sciences de l’information et de la communication
  • Sébastien Bolher : Journaliste

Vous pouvez réécouter l’émission directement depuis le site de France Inter : La Tête au Carré – Le neuromarketing.